ACCUEILL'ORGANISATIONHISTORIQUEMISSIONSASSISTANCEREALISATIONSADMINISTRATIONGALLERIE ET VIDEOSCONTACTNOUVELLES
Volontaire  pour  le  Salut  de  la  République
71NhSIoeKOL._AC_UL1001_
English
IMG_20221112_200937 - Copy (2) IMG-20220124-WA0043 - Copy (7) - Copy IMG_20221112_200937 - Copy (6) IMG_20221112_200937 - Copy (7) - Copy IMG-20220124-WA0043 - Copy (8) - Copy

Le processus a commencé d’abord par la sensibilisation, l’identification et l’enregistrement des bénéficiaires. Et au départ ceci a été fait dans les territoires qui ont été les plus touchés à l’Est de la DR Congo entre autres : territoire de Mwenga, Walungu et Uvira.
Dans le territoire de Mwenga, il y a eu établissement de 7 BD (Mwenga-centre, Kasika, Luhwindja, Burhinyi, Kamituga, Kitutu et Bilembo) ; dans le territoire de Walungu, on a 2 BD (Nyangezi, Kamanyola) et dans le territoire d’Uvira on 2 BD (Luvungi, Uvira-centre). Donc au total, le nombre de BD établis est de 11 pour dire 11 supervisions de district.
Avec les 11 supervisions de districts, nous avons enregistrés 7947 veuves et veufs et 13134 orphelins.
On a tiré les photos de toutes les veuves enregistrées pour leur identification. Les orphelins et veuves ont déjà reçu et continuent de recevoir l'idéologie d’ARI. Les orphelins bénéficient déjà l'éducation de leurs chefs dans leurs sites. Ils organisent des activités sportives et se visitent mutuellement. Les veuves sont aussi encadrées par leurs chefs dans leurs sites en étudiant quelques microprojets qu'on aura à financer et quelques travaux champêtres.
IMG-20220124-WA0043 - Copy (8) - Copy
Une autre réalisation a été l’inspection des parcelles de nos bénéficiaires. Le projet devant construire des maisons pour les veuves et veufs, on devait savoir qui a une parcelle et qui n’en a pas. Et celui qui en a, quel est son état ? On a du faire la visite de toutes les parcelles de nos bénéficiaires enregistrés. On a aussi visité tous nos orphelins en vue de savoir qui parmi eux sont scolarisés et qui ne sont pas et cela a été dans tous les districts ou nous sommes représentés.
IMG-20220124-WA0043 - Copy (9) - Copy - Copy
D’autres réalisations importantes sont la visite et la formations de nos agents dans les districts. Les agents ont été formés sur différents points en vue de planifier une bonne façon de réaliser leurs travaux que ça soit au niveau du bureau national ou dans les districts.
Nous pouvons aussi citer différents voyages effectués à l’extérieur du pays par certains agents dans le cadre du travail. Nous pouvons citer à Kigali, Dar es Salam, Bujumbura, Nigéria, Zambie et encours de processus un voyage aux USA, Canada, Turquie et autres.
On est arrivé à concevoir un plan des maisons qui seront construites pour nos bénéficiaires.



Certes dans la réalisation de tout ceci nous nous sommes heurtés à des nombreuses difficultés. Certains de nous sont tombés malades dans des voyages ; nous avons aussi trouvé des cas où nous ne pourrions pas avancer due aux éboulements qui, de fois barraient la route et de là nous étions obligés de passer des heures à créer un chemin.
A d’autres endroits, il nous arrivait de manquer la nourriture. Nous avons connu des endroits où on rencontrait un froid que difficilement nous avons supporté, parfois c’était la chaleur, A plusieurs reprises il nous a été difficile de progresser à cause des pluies et parfois c’était le glissement de la route, etc.
A d’autres endroits, il nous arrivait de manquer la nourriture. Nous avons connu des endroits où on rencontrait un froid que difficilement nous avons supporté, parfois c’était la chaleur, A plusieurs reprises il nous a été difficile de progresser à cause des pluies et parfois c’était le glissement de la route, etc.
IMG-20220124-WA0043 - Copy (10) - Copy - Copy
Une équipe ARI DR Congo pendant la phase d'enregistrement des bénéficiaires  
Plan des maisons des bénéficiaires 
En direction vers Mwenga, ARI DR Congo en difficultés
AU lycée Annonciata à Bukavu ARI DR Congo en formation de ses agents  
Rencontre avec les veuves bénéficiaires dans le territoire de Mwenga  
ARI DR Congo a eu à exécuter beaucoup d'autres projets : Prise en charge des enfants Orphelins avec le financement de la patronne de la fondation MELINDA Anne French, Addiction d'eau potable dans des villages, Construction de maisons pour veuves en province du Sud-Kivu, octroi des sémenses aux veuves bénéficiaires, distribution des vivres aux veuves, plus de dix milles veuves ont reçu, Appui aux pécheurs dans le lac Kivu et la rivière Ruzizi, Organisation des séminaireset conférences dans différents milieux.et beaucoup d'autres projets,  
il a participé à beaucoup d'activités dans des sites de ses bénéficiaires comme production de l'huile de palme, aménagements des différentes routes dans différents villages, Organisation des colonies des vacances et beaucoup de formations pour les enfants orphelins, etc.
Un financement d'un projet pour cultiver le café Arabica dans la pleine de la Ruzizi, dans les moyens plateaux, dans le groupement d'Itara est disponible. Le projet devrait être réalisé au cours de l'année 2023 mais ça n'a pas été possible vu l'arrestation de certains dirigeants de l'organisme. 

IMG-20220124-WA0043 - Copy (18) - Copy - Copy - Copy - Copy 14-AEP-en-Guinee-Cky Twitter-New-Logo-X-2023- - Copy (2)
PLus de de 500 enfants ont bénéficié  la prise en charge de la Patronne de la fondation Mélinda
Un projet d'adduction d'eau à Kigogo
rw-aide-alimentaire5 - Copy
Encadrement et accompagnement des femmes veuves regroupées en mutualité de solidarité pour leur autonomisation financière ; Entretien et réouverture des routes de desserte agricole pour faciliter l’évacuation de la production agricole dans le territoire d’Uvira, Walungu et Mwenga ;Encadrement et assistance des enfants de la rue dans la ville de Bukavu.
D'autres programmes et projets sont sur table et on attend leurs exécutions dans les jours qui viennent